Prendre rendez-vous sans compte ameli ?

Bonjour,

Je n'ai pas de compte ameli (et ne peux pas en créer un) car je suis affilié à la MGEN. Je souhaite un RdV à la CPAM pour l'ouverture des droits de ma compagne (de nationalité étrangère donc sans numéro de SS ni compte ameli a fortiori).

Impossible d'obtenir quelqu'un au téléphone (10 minutes de musique d'attente ininterrompue). Sur la page de la CPAM d'Évry il est indiqué "accueil uniquement sur rendez-vous".

Que puis-je faire ?

LevD

Réponses

Elryn

Votre épouse travaille?

LevD

Bonjour Elryn,
Non. Elle a un VLS-TS Visiteur.

Elryn

Alors il faut déjà vous assurer auprès de la MGEN qu’elle n’est pas votre ayant droit.

Si il vous confirme que non, il faut remplir le dossier de demande d’ouverture de droits et à ma connaissance les CPAM ne donnent pas de rdv pour ce motif.

LevD

Bonjour Elryn,

À ma connaissance il n'existait plus d'ayant droit majeurs ? De toutes façons nous ne sommes pas mariés.

J'ai fini par obtenir quelqu'un au 3646 qui a pu me fixer un rendez-vous téléphonique. No comment... (Le rendez-vous téléphonique étant un préalable obligatoire à un rendez-vous physique dans cette CPAM)

Elryn

Au niveau de la cpam oui.
Mais pour les régimes spécifiques (MGEN sncf etc) cela existe encore.

Bonjour LevD,

Je vous invite en premier lieu à lire ce topic relatif à l'affiliation en France d'un ressortissant étranger.

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce topic relatif aux titres de séjour valides ainsi que cet article de loi sur la validité du VLS-TS.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Le nombre croissant de sollicitations peut saturer la ligne téléphonique dans certains départements. Je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h) si vous souhaitez réitérer votre appel.