Fraude transport conventionné par taxi

Bonjour, j'espère que vous allez bien?

Je suis chauffeur de taxi salarié dans une société de taxi spécialisée dans le transport des malades assis (taxi conventionné) en Île de France (la plus grosse société de taxi conventionné en Ile-de-France)
on est amené à transporter des patients un peut partout en Ile-de-France, sauf que les dirigeants de la société (deux) pratiquent de la sur-facturation, j'ai des preuves (tickets compteur qui ne correspondent pas à ce que eux facturent à la cpam) je vous parle pas d'une petite fraude (on est 23-25 chauffeurs salariés) donc la fraude je soupçonne qu'elle se chiffre par des centaines de milliers d'euros chaque année.
J'ai beaucoup de preuves et si j'aurais la possibilité de rentrer en contact avec un inspecteur ou service anti fraude je pourrais mieux détailler le mécanisme que cette société a mis en place (ils ont une équipe au bureau qui font que de la sur-facturation, impression des faux tickets compteurs...)

Je ne sais pas si je suis dans le bon service et j'espère que vous m'aiguiller pour comment procéder.

Merci à vous par avance
Bien à vous.

Sina

Bonjour Sina,

Il est nécessaire de signaler cette pratique auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour connaître les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Signalement fraudes" qui fait le point sur ce sujet.

Autres réponses

secrétaire

Bonsoir, j'ai vécu la même chose j'ai dû démissionner de mon ancien patron qui exercer les mêmes pratiques. J'ai dénoncé ces choses avec preuve à la CPAM mais rien n'a été fait j'ai prévenu l'adréal que des véhicules différents rouler sur la même ADS avec des chauffeurs n'ayant pas le certificat de capacité permis taxi. Cela fait un an et rien ne s'est passé.... juste moi qui ai perdu mon travail et que personne ne m'écoute

Mariam

Bonjour,

Est-il possible de me contacter à l'adresse suivante pour en discuter ? [Données masquées]

Merci et bonne journée !

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]