Est ce que je percevrait des Indemnités journalières pour mes congés de maternité ?

Je suis en situation irrégulière en France mariée avec une personne en situation régulière sur le territoire français. Je possède d’une carte AME avec un numéro de sécurité sociale commençant par 2….. et j’ai un contrat de travail C.D.I. depuis maintenant 13 mois. Je suis actuellement enceinte et je souhaite savoir si mes congés de maternité vont être payés par la cpam ou pas?

Panda

Bonjour Panda,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic relatif aux indemnités journalières pour une personne bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME). La réponse s'applique aussi pour les indemnités maternité.

Ensuite, je vous recommande de lire cet article issu du site Service-Public.fr : "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir vous renseigner.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant