Pourquoi ma consultation post opératoire ( vérification cicatrisation) a été très mal remboursée ?

J'ai eu une consultation pré opératoire (code APC) avec le chirurgien pour un CBC (Carcinome Baso cellulaire) : Code de l'acte APC
Honoraire Chirurgien 300% du forfait Sécurité Sociale (dépassement d'honoraires annoncé 210 euros à ma charge 177,85 euros après SS et mutuelle)
ET
consultation post opératoire avec le chirurgien ( vérification cicatrisation) 70 euros Code de l'acte: CS : A ma charge 41,10 euros après SS et mutuelle.
Je trouve abusif le coût de cette dernière consultation (3 fois la base de remboursement) d'autant plus qu'elle ne m'a pas été annoncée par le chirurgien.
Qu'en pensez vous ?

fil

Bonjour fil,

Le professionnel de santé peut pratiquer le dépassement d'honoraire mais doit en avertir le patient et présenter un devis. Pour les médecins conventionnés en secteur 2, vous trouverez des informations en consultant ce topic sur le dépassement autorisé.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet des honoraires des médecins et auxiliaires médicaux, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic au au sujet de la prise en charge des actes médicaux.

Autres réponses

Elryn

Que le médecin doit afficher ses honoraires dans sa salle d’attente. Et que si on compare aux dépassements effectués pour l’acte chirurgical c’est dans la même gamme.