La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour! Je suis un étranger et début février, j'ai soumis des documents à la caisse de maladie pour obtenir un numéro d'assurance maladie. A ce jour, il n'y a pas de développement. Il y a trois semaines, j'ai appelé la caisse de maladie pour demander des informations sur mon dossier... la réponse a été qu'il n'y a pas de dossier de ce type avec ce nom, les documents ont été perdus. Le même jour après l'appel téléphonique, j'ai renvoyé mes documents, et aujourd'hui j'ai appelé à nouveau pour demander s'il y avait des progrès, la réponse était la même... Nous ne trouvons pas de fichier portant ce nom. Maintenant, je dois l'envoyer pour la troisième fois consécutive. Je veux vous demander si vous trouvez cela normal, et comment de tels documents sont perdus. Merci de m'indiquer la marche à suivre car je suis très déçu. Merci!
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/05/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Pan,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".
Vous pouvez déposer votre dossier lors d'un rendez-vous en accueil. Ce rendez-vous peut être pris par téléphone, en composant le 36 46.
Les coordonnées des accueils et de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
En attendant l'attribution de votre numéro de sécurité sociale et la délivrance de votre attestation de droits, je vous recommande de conserver les feuilles de soins (et éventuelles prescriptions) que vous pourrez retourner à votre CPAM après obtention de votre numéro.
Bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/08/2017
Voir le profilPassionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/05/2023
Voir le profilPan a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?