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Bonjour,
Les 14/04/2022 et 19/04/2022, j’ai consulté un cardiologue, adressé par courrier par mon médecin traitant. Ce spécialiste a utilisé ma carte vitale lors de la transmission.
Lors du remboursement, une pénalité de tarif majoré pour un total de 25,41€, avec la mention « HORS PARCOURS COORDONNE m'a été imputée pour le motif "Vous n’avez pas déclaré de médecin traitant ou vous avez consulté directement un spécialiste sans être orienté par votre médecin traitant ».
J’ai respecté le parcours coordonné et j’ai déclaré un médecin traitant. C'est le cardiologue qui a commis une erreur lors de la saisie sur son boitier, ce qu'il a reconnu.
Pour rectifier la situation, il a établi une feuille de soins rectificative et un courrier. J'ai tout envoyé à ma caisse, mais je n'ai pas été remboursé.
J'ai effectué des relances par téléphone, par mail, par courrier, à quatre ou cinq reprises et à chaque fois, j'ai obtenu un refus et où on me disait que je ne serai pas remboursé.
A qui faut il s'adresser pour que la situation soit régularisée ?
Cordialement.
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Bonjour Olem,
Dans une situation telle que la vôtre, il est possible de procéder à la régularisation d'un remboursement erroné sous réserve de fournir une feuille de soins rectificative, et sous réserve également que la déclaration de médecin traitée ait été effectuée et que le nom du médecin désigné en tant que tel soit bien enregistré au dossier.
Si vous avez déjà saisi la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez alors, dans ce cas, contacter le Défenseur des droits (ou l'un de ses délégués départementaux). De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site Service-Public.fr : "Litige avec l'administration : saisir le Défenseur des droits".
Je vous souhaite une excellente journée.
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Voir le profilC'est déjà fait et je n'ai obtenu aucune réponse à mon courrier ...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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