majoration hors parcours soins

Bonjour,
J'ai consulté un neurologue suite à une demande par un médecin du sport (non MT) qui m'a fait une ordonnance. Or voilà que j'ai des retenues pour "majoration hors parcours de soin" pour l'avoir consulté. Je ne comprend pas pourquoi parce que j'avais une ordonnance.
Est-ce une erreur ? Que se passe-t-il si je viens de nouveau à consulter ce neurologue dans la poursuite de mes soins aurais-je encore des majoration pour hors parcours de soins ? Merci.

lolita01

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour lolita01,

Si vous consultez un autre médecin sans être orienté par votre médecin traitant, vous êtes hors du parcours de soins coordonnés, vous êtes donc moins bien remboursée.

Vous retrouverez cette information sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Pour toute demande liée à cette consultation, je vous invite à faire le point avec le professionnel de santé consulté et à lui faire demande d'une feuille de soins rectificative, si nécessaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le neurologue a dû mettre le nom du médecin du sport et non de votre MT.
Il faut lui préciser et lui demander un rectificatif