Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Impossible de mettre à jour ma carte vitale et de créer un compte Ameli suite à mon affiliation

Bonjour, suite à mon affiliation à la CPAM j ai reçu un courrier me demandant de mettre à jour ma carte vitale. J'ai voulu le faire à la pharmacie mais le pharmacien m a dit que la mise à jour de ma carte était refusée. J'ai donc essayé de créer un compte Ameli mais le site refuse me disant que ma situation actuelle ne permet pas de créer un compte. Je n'arrive pas à joindre la CPAM par téléphone car les lignes sont saturées et je ne peux pas envoyer de message puisque je n'ai pas de compte Ameli. Que puis-je faire?

sophie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sophie,

Ce forum n'est pas habilité à traiter vos demandes d'ordre personnel.

Dans votre situation, je vous confirme qu'il est indispensable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un conseiller procède à une analyse des éléments de votre dossier.

En effet, le nombre croissant de sollicitations auprès du 36 46 peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous pouvez également vous rendre à l'accueil le plus proche de votre domicile.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19567 réponses publiées
  • 1664 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Seule votre cpam pourra vous répondre, il faut réussir à les joindre

sophie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse qui malheureusement me désole. Si je dois contacter ma CPAM je ne vais jamais m'en sortir. N'ayant pas de compte Ameli impossible de leur envoyer un message et ,maintenant, lorsque je les appelle une bande me dit qu'il y a un problème technique et que les agents ne peuvent plus répondre.