Rééducation post partum payante ?

Bonjour. J’ai commencé mes séances de rééducation abdominale post partum en soumettant ma carte vitale et l’ordonnance à mon kinésithérapeute. Je sais que les séances sont prises en charge à 100% par l’assurance maladie. Mais à l’issu de chaque séance, de 30mins, je paie 35€ au kinésithérapeute… Est-ce normal ?
Je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. Merci pour votre aide.

RetM

Bonjour RetM,

Nous avons répondu à un sujet similaire. Vous pouvez prendre connaissance des informations partagées ici : Prise en charge rééducation abdominale post-natale.

Je vous invite à en discuter avec le professionnel de santé. Il/Elle pourra vous apporter des informations sur la facturation qu'il/elle a établi.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il faut demander au kine a quoi correspondent ces 35€ déjà

RetM

Bonjour et merci pour vos réponses.

J’ai demandé à ma professionnelle de santé si les 35€/séance que je lui règle (350€ pour les 10 séances prescrites) sont les frais habituellement pris en charge par les assurances maladies : elle ne le sait pas. Elle me dit que si ce n’est pas le cas, elle m’établirait une facture de la totalité payée à soumettre à la mutuelle. Elle confirme cependant que la séance correspond bien à la « rééducation abdominale » classique prescrite par la maternité lors de l’accouchement.

350€ à avancer, cela représente un budget pour moi. Concernant la mutuelle , elle ne rembourse que 5 séances de médecine douce par an.
S’il n’y a pas de tiers payant lors de la séance, dois-je réclamer des feuilles de soin ? Ou l’information est-elle quand même transmise via la Carte Vitale

Merci

RetM,

Je vous conseille de demander à votre professionnel de santé le code de l'acte réalisé. Vous pourrez ainsi consulter la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), et vérifier les conditions de prise en charge de l'acte codé.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.

Si votre professionnel de santé utilise votre carte Vitale, une(des) feuille(s) de soins électronique(s) est(sont) transmise(s) à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si votre mutuelle a établi la connexion dite Noémie entre leurs fichiers et ceux de l'Assurance Maladie, une fois le remboursement effectué par votre CPAM, l'information est télétransmise à votre mutuelle. Vous pouvez vérifier la connexion depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Vous pouvez également vérifier le remboursement de vos soins depuis la rubrique "Mes paiements" du compte.

Bonne journée