Combien de séance sera prise en charge pour une Rééducation périnéal?

Bonjour,

Je suis allée chez une kiné pour rééducation de dos et je lui ai donné aussi mon ordonnance de rééducation périnéale.
Au bout de deux séance pour mon dos, je me suis rendu compte que cette kiné ne me convient pas du tout.
Elle m'a demandé de payer 55,27€. Elle m'a rendu mon ordonnance de rééducation périnéale et juste imprimé mon ordonnance de rééducation de dos.
Je ne sais pas combien de séances qu'elle a compté, ni pour quelle rééducation qu'elle a facturéé.
Je voudrais savoir si pour aller chez un sage-femme, je dois supposé qu'il y a des séances décomptées ou je peux quand même faire 10 séances complé.

Dois-je aller chez ma généraliste pour une nouvelle ordonnance?

Merci par avance pour votre réponse et si possible ne m'envoi pas sur un lien qui explique l'ordre général, svp.

Bien cordialement,

sbwwhl

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour sbwwhl,

Si vous n'avez pas encore commencé vos séances pour la rééducation périnéale, vous pouvez effectuer toutes les séances chez un autre professionnel de santé.

Si vous souhaitez des informations sur les séances prises en charge, je vous invite à en parler avec le professionnel de santé que vous avez consulté ou à en parler avec votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter l'article "Après l'accouchement : le retour à la maison" et plus particulièrement la rubrique "Rééducation périnéale et abdominale post-natale", disponible sur le site ameli.

Bonne journée