Quel professionnel consulter pour une rééducation périnéale hors accouchement ?

Bonjour,
Je souhaite bénéficier de séances de rééducation périnéale car j'ai des fuites urinaires. Sauf que ma situation n'est pas consécutive à un accouchement mais à des refus de soins en lien avec de la psychophobie. Je ne sais pas vers quelle professionnelle me tourner car les sages femmes (tout du moins celles que j'ai essayé de consulter) m'ont toutes indiqué qu'elles ne pouvaient pas me prendre en charge car la rééducation périnéale par des sages femmes est réservée aux femmes ayant accouché. D'autres m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de contre-indications par le Sécurité Sociale. Je ne sais pas qui croire et ce qu'il en est au final. Qui peut me dire vers quelle professionnelle me tourner ? J'ajoute que je suis bénéficiaire de la CSS.
Merci.

Catherine

Bonjour Catherine,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Combien de séance sera prise en charge pour une Rééducation périnéal?".

Je vous invite à faire un point avec votre médecin traitant sur les soins adaptés à votre situation.