Prise en charge de la rééducation périnéale post partum

Bonjour,
En 2022, la prise en charge de la rééducation périnéale post partum est elle toujours prise en charge à 100% par l'assurance maladie ?
En effet, j'ai consulté deux professionnels de santé (un masseur kinésithérapeute et une sage femme) qui m'ont informé que je serai prise en charge à 60% de la base de remboursement et complété éventuellement par ma mutuelle.
Lors de ma première grossesse en 2020, j'avais pourtant été prise en charge à 100% pour ces séances (hors dépassements d'honoraires).
Je m'interroge. La prise en charge a peut être changé depuis l'année dernière.
Pour bénéficier de la prise en charge, le professionnel de santé peut il cocher "assurance maternité" ?
Merci beaucoup
Roxanne

RoxanNe

Réponse approuvée par RoxanNe

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour RoxanNe,

Les séances de rééducation périnéale et abdominale qui sont prescrites après l'accouchement sont prises en charge à 100 % par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à consulter l'article "Après l'accouchement : le retour à la maison" et plus particulièrement la rubrique "Rééducation périnéale et abdominale post-natale", disponible sur le site ameli.

Bonne journée

Autres réponses

RoxanNe

Bonjour Laetitia,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais consulter cet article.

Bonne journée,
RoxanNe