Attestation 100% - PMA

Bonjour,
Je suis en parcours PMA mais je n ai jamais reçu l attestation de prise en charge à 100%. Mon gynecologue m'a dit que je la recevrai par courrier mais cela fait 5 mois que j attends et je commence une fiv dans quelques semaines. Je suis stressée. Lorsque j essaye de la télécharger sur mon compte Ameli en cochant la case " exonération du ticket modérateur" pour que le 100% apparaisse sur l attestation elle n apparaît pas. La CPAM n est pas joignable par téléphone. Lorsque je veux demander un RDV téléphonique il faut sélectionner un motif sauf que mon motif d appel n'existe pas. Que dois je faire ? Merci infiniment pour vos réponses svp. Pouvez vous me dire quelles sont les conséquences si je n ai pas cette attestation ? Vais je payer la FIV de ma poche ? Je suis très inquiète merci pour vos retours (au passage mon mari n a pas reçu la sienne non plus...) cela fait 5 mois..

Jue

Bonjour Jue,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46. Je vous suggère dans ce cas de privilégier les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

De plus, n'hésitez pas à prendre de ce topic relatif à la prise en charge à 100% de vos soins dans le cadre d'une stérilité qui pourra vous être utile.

Enfin, de plus amples informations sont à retrouver sur ameli.fr, rubrique : "Stérilité ou infertilité - PMA".

Je vous souhaite une très bonne journée.