Expatriation Polynésie

Bonjour, ma femme, ma fille et moi même nous installons en Polynésie (pour moi via un contrat de travail polynésien en CDI) et pour ma femme, en micro-entreprise.
Ma société va cotiser pour moi, en France, concernant la retraite et les droits Pôle emploi, par contre, concernant mes droits à la sécurité sociale, qu'en est-il?
Dois je déclarer un changement de situation, de domicile? Aurais je encore mes droits français (quand par exemple je reviens en métropole pour les vacances).
Merci pour vos réponses!

Pedro

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Pedro,

Vous devez signaler à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) votre départ de métropole pour la Polynésie.

À votre demande, votre CPAM vous remettra le formulaire SE 980-03 "Attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance (maladie, maternité, invalidité, décès)" que vous devrez fournir à votre caisse maladie locale en Polynésie .

Vous retrouverez toutes ces informations utiles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : Vous partez travailler en Polynésie Française.

Bonne journée