Affiliation à la sécurité sociale française en tant qu'auto-entrepreneur non-résident d'un État membre de l'UE?

Je suis actuellement résident d'un État membre de l'Union européenne et j'ai l'intention de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur en France. Je prévois de payer mes cotisations sociales en France pour mon activité d'auto-entrepreneur, mais je me demande comment je pourrai être affilié au système de sécurité sociale français en tant que non-résident.

J'aimerais obtenir des informations sur les démarches à suivre et les éventuelles exigences spécifiques pour mon cas. Est-ce que je peux m'affilier au régime général de la sécurité sociale en France en étant résident d'un autre État membre de l'UE ? Y a-t-il des documents supplémentaires dont j'aurais besoin pour prouver ma résidence dans mon pays d'origine tout en exerçant mon activité en France ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils. Toute information supplémentaire que vous pourriez me fournir serait grandement appréciée.

Anne19

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Anne19,

Votre situation étant particulière, je vous suggère d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant