Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

mot de passe et adresse mail oubliés

Bonjour, j'accueille ma mère en Espagne pour quelque temps et nous avons besoin de demander sa carte CEAM car elle a une ordonnance en cours. Mais impossible de se connecter à son compte, la procédure "mot de passe oublié" ne fonctionne pas et le 3646 est inaccessible depuis l'étranger.
Comment fait-on ?

kmchen

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kmchen,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Cependant, nous n'avons pas accès au dossier personnel sur ce forum.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Des renseignements sont également disponibles dans l'article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge" depuis le site ameli.fr

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

kmchen

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai lu les FAQ relatives à ma question et j'ai appelé hier matin, hier après midi et ce matin 17 mai 2023, le téléphone "depuis l'étranger" 0184603686 à 8h30 et 10h. Un répondeur annonce que les bureaux sont fermés et qu'on nous répondra dans les plus brefs délais

kmchen

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme je le dis dans mon dernier message j'ai déjà consulté les docs indiquées et téléphoné à plusieurs reprises au "téléphone depuis l'étranger". Ce téléphone 0184603686 ne répond pas.
Etant donné qu'il est impossible de joindre qui que ce soit d'autre que sur ce forum, une âme humaine dérobotisée dans l'équipe d'assistance pousserait-elle la déontologie, voire la curiosité personnelle à laisser les réponses toutes faites pour appeler au 0184603686 et constater qu'effectivement personne ne répond et, soyons fous, contacter les responsables pour signaler qu'il y a un GROS PROBLÈME DE COMMUNICATION avec AMELI depuis l'étranger

Bonjour kmchen,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Cependant, le numéro que vous citez est erroné, je vous invite donc à composer le numéro unique : +33 184 90 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

kmchen

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci. A quelle heure vaut-il mieux appeler ? Ca répond que toutes les lignes sont occupées et il y a urgence car le stock de médicaments touche à sa fin et ma mère souffre de polyarthrite extrêmement douloureuse sans médicaments.
N'y aurait-il pas moyen de mettre à jour son email par un autre moyen que le téléphone vu qu'il ne répond jamais ?

kmchen,

Il est préférable d'appeler entre 8h30 et 10h00 et de 12:00 à 14:00.

Seul un(e)conseiller(e) pourra accéder au dossier de votre mère et vous délivrer un code vous permettant d'accéder de nouveau au compte et ainsi mettre à jour l'adresse email.

Je vous précise également que votre mère devra être présente lors de l'appel.

Bon courage dans vos démarches.