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Bonjour,
la CAF m'a communiqué mon numéro de sécurité sociale avec celui de ma femme, il y a presque 5 mois.
j'arrive pas à activer mon compte AMELI + je ne n'ai pas encore reçu les cartes vitales + je n'ai pas reçu les attestations de droits.
est-ce que c'est normal, je suis en CDI depuis 01/09/2022 - j'ai essayé d’appeler le 3646 mais toujours saturé.
qu'est ce qu'il faut que je fasses.
merci pour votre soutien.
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Bonjour MO1979,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur l'avancement de votre demande d'affiliation et si besoin, prendre un rendez-vous.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.Ce post vous a-t-il été utile ?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilmais vous avez fait les démarches pour ouvrir le dossier CPAM?
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Inscrit(e) le 15/05/2023
Voir le profilC’est un cabinet qui s’en est occupé de l’ouverture de mon dossier, mais je crois qu’elle a fait les démarches nécessaires auprès de la CAPM, sinon comment la CAF m’a communiqué le numéro de la sécu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLa sécurité sociale c’est un ensemble d’organisme: caf cpam ursaff caisse de retraite. Avec chacun qui gère sa partie. Mais votre numéro est unique en effet et identique dans tous les organismes de sécurité sociale.
De tout évidence, soit le cabinet en question n’a pas fait le nécessaire ou pas correctement, soit votre dossier au niveau de la CPAM n’est pas encore traité
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Inscrit(e) le 15/05/2023
Voir le profilJe viens de les appeler et la réponse de la personé au 3646 était la suivante:
C’est bien un numéro définitif que la CAF m’a envoyé. Mais il n’est pas activé.
Du coup il faut attendre qu’il me communique un numéro provisioir de la part de CAPM qui commence par un 7 et ensuite je peux me connecter et activer mon compte Ameli.
Le problème c’est avec le temps qu’il fait attendre pour avoir la carte vitale pour moi et ma famille qui varie en 1 an et peut aller jusqu’à 2 ans de traitement.
C’est pas NORMAL dans un pays assez civilisé et digitisé comme la france
Merci
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilOui ils vous disent comme moi: c'est bien votre numéro mais soit le cabinet n'a pas fait le dossier CPAM soit il est encore en cours.
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Inscrit(e) le 15/05/2023
Voir le profilMerci pour votre réponse et là comment m’assurer où on est ( dossier en cours de traitement VS cabinet n’a pas fait le dossier ?
Qui pourrait ou comment se renseigner?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSeule votre CPAM peut vous indiquer ses délais de traitement. et peut-être que votre CPAM scanne les documents reçus à réception et donc peut voir si le cabinet a bien envoyé les documents.
Mais le seul moyen c'est de passer via le 3646 ou en accueil si votre cpam prend les personnes sans rdv
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