Obtenir une ALD pour hernie discale récurrente

J'ai des douleurs à répétition depuis le mois de novembre 2022 (douleurs qui se sont déclarées dans mon nouvel emploi où j'ai été amené à fortement solliciter mon dos). A la suite de ces douleurs, mon médecin traitant m'a fait faire un scanner qui a révélé une hernie discale volumineuse. j'ai rencontré par la suite un professeur sur la Timone à Marseille spécialisé en CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE ET TRAUMATOLOGIE. Ce professeur a donc confirmé le diagnostique et m'a dit qu'il fallait que je tente l'infiltration. Entre temps, ma généraliste m'a mis un arrêt maladie initial de 14 jours qui a été renouvelé pour une durée de 14 jours. J'ai donc eu 3 jours de carence. Je ne vais pouvoir faire l'infiltration qu'après accord de mon oncologue car il y a de la cortizone dans l'infiltration et comme je vais être amenée à refaire un traitement en immunothérapie (contient aussi de la cortizone) c'est mon oncologue (j'ai rdv le 25 mai) qui donnera lou non e "feu vert" pour l'infiltration. Ma question : si je reprends le travail à la fin de mon arrêt, et que j'ai à nouveau des douleurs à ma hernie même après infiltration, et que mon médecin soit obligée de m'arrêter à nouveau, aurais-je une carence à nouveau de 3 jours et puis-je avoir une ALD exonérante pour mon problème de hernie ?

ange84

Bonjour ange84,

Je vous invite à prendre connaissance de notre topic relatif à l'obtention d'une ALD : "affection longue durée".

Concernant le délai de carence de 3 jours imputé à chaque nouvel arrêt de travail initial, vous trouverez dans cette réponse "ALD salarié du privé traitement HDJ" les conditions d'exception.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

il est peu probable d'obtenir une ALD exonérante pour une hernie mais vous pouvez toujours voir avec votre médecin.

N'étant pour l'instant ni en ALD exonérante ni en ALD non exonérante pour cette hernie, tout nouvel arrêt est soumis à la carence.