2 Hernie discale ald ?

En arrêt maladie depuis le 15/01/21 dû à 2 hernies discales ( je ne peux rien faire douleurs dos, nuque, tête, épaules) sciatique et cruralgie ( j'ai eu une infiltrations qui n'a pas eu beaucoup d'effets) névralgie bras et jambes. Cela fait 4 mois que je suis en arrêt mais avant ça en 2020 j'ai eu 3mois et demi d'arrêt car j'ai eu une opération. Je suis donc à 7mois et demi d'arrêt cumuler depuis l'année dernière.
Je ne vois pas mon état évoluer en positif. Sachant que je suis auxiliaire de vie c'est très compliqué, même pour conduire.
Est ce que si mon état ne me permet de reprendre mon travail d'ici 2 mois ( qui fera 6 mois d'arrêt maladie avec des rdv médicaux chaques semaines et en tout un peu plus de 9 mois d'arrêt sur trois ans ) est ce que je pourrais déposer une demande de ALD ? Ou est-ce que c'est seulement au bout de un an de ce dernier arrêt ( donc 01/2022) que je dois faire la demande avec mon docteur ?
Mon docteur m'a dit que les indemnités journalières sont pris en charge pendant 1ans pour chaque arrêt et m'a aussi dit qu'il fallait attendre l'anniversaire de l'arrêt pour faire une demande ALD. C'est pas ce que j'ai cru comprendre en fouillant sur internet. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.

Mimi

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mimi,

Dans un premier temps, je vous invite à lire la réponse apportée par Virginie, experte ameli, dans ce sujet : Affection de longue durée (ALD).

Vous pouvez aussi consulter ce sujet relatif aux indemnités journalières pour un arrêt de travail de plus de 6 mois et celui-ci sur la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie

Je vous conseille de prendre contact avec votre médecin traitant afin d'en discuter avec lui.

Je vous souhaite une belle journée

Autres réponses

Elryn

Quand cet arrêt atteindra 6 mois vous serez en ALD non exonérante

Par contre cela ne relève pas d’une ALD exonérante

Mais les deux vous donneront 3 ans d’ij et non 1 an (en plus c’est pas 1 an... mais 360j sur 3 ans en maladie ordinaire ou « courte durée »)