Déclaration grossesse

Bonjour ,

Je suis en France depuis 5 mois déjà et j’avais lancé ma procédure d’ouverture de droit et je l’ai eu juste ça fait un mois .

Actuellement, Je suis enceinte de 15 semaines et j’ai eu à voire le gynécologue au tout début mais je m’étais pas informé qu’il fallait faire une déclaration de grossesse avant 14sa .

Maintenant que faire ? Et je n’ai pas de carte vitale …

Peut-on faire une déclaration de grossesse après le délai ?

À t’on besoin de la carte vitale?

Est ce que je dois revoir le médecin qui m’avait vu au tout début pour qu’il refasse une déclaration? Ou devrais-je attendre le prochain rendez-vous de ma grossesse et que le prochain médecin puisse me faire la déclaration ??

Merci d’avance pour vos réponses

Rachelle

Géraldine

Bonjour Rachelle,

Votre déclaration de grossesse peut être effectuée par un médecin ou une sage femme de votre choix. Je vous invite à consulter l'annuaire santé qui vous permettra de trouver un professionnel de santé près de chez vous et à effectuer la déclaration de grossesse le plus tôt possible.

Vous n'avez pas encore votre carte Vitale mais vos droits à l'Assurance Maladie sont ouverts, votre médecin ou sage femme vous remettra une déclaration de grossesse version papier que vous pourrez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous invite également à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" pour obtenir de plus amples informations.

Autres réponses

Elryn

Faites la maintenant, peu importe par quel médecin