Refus d'établir une prescription de transport

Bonjour,
J'ai consulté mon médecin traitant à propos de mon état de santé lié à une tumeur au cerveau (cavernôme) depuis quasi 30 ans. Je suis en ALD avec prise en charge à 100% et cotorep à 80%. Mon médecin me fait un courrier m'envoyant à la Pitié-Salpêtrière et dans le même temps fait une prescription d'IRM cérébrale. Bien..., le RdV à la Pitié est pris, l'IRM est faite... Je demande donc à mon médecin une prescription de transport pour la Pitié-Salpêtrière. Là, il refuse me disant qu'il avait une structure de neurochir locale... Je suis face à un vrai paradoxe, il me fait un courrier m'envoyant à la Pitié et en même temps il refuse d'en prescrire le transport... J'ai beau lui expliquer que le local pratique la neurochirurgie "classique", il ne veut pas opérer, trop de risques de morbidité... Alors que la Pitié utilise le procédé par "endoscope", laser ou ultrasons, beaucoup moins invasif et plus précise. J'aurais aimé avoir l'avis de la communauté et surtout quoi faire ? Merci!

laglobule

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour laglobule,

Dans un premier temps, je vous recommande de consulter la réponse présente dans ce sujet sur la prise en charge des frais de transport.

La prescription médicale de transport doit être établie, en amont, par votre médecin traitant ou le médecin spécialiste qui vous suit.

Je vous conseille aussi de faire le point sur la situation avec votre professionnel de santé.

Bonne journée