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Le médiateur ne répond pas, comment faire?

J'ai besoin de saisir le médiateur pour des IJ non payées, j'ai fait cette saisine sur mon compte Ameli début avril, pas de réponse, puis j'ai envoyé un mail via mon compte Ameli toujours, on m'a dit que le message allait être transmis, c'était le 21 avril et je viens de refaire une saisine du médiateur. A priori il y a quand même une obligation légale de la part de la CPAM. Le médiateur est censé être le dernier recours mais même là ça dysfonctionne. Je me sens ignorée et je désespère de trouver une solution. Je ne sais plus vers qui me tourner.

Zuflane

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Bonjour Zuflane,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

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Zuflane

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Bonjour,
Ma question n'est pas de traiter mon dossier sur ce forum mais plutôt de savoir vers qui me tourner quand l"interlocuteur ultime, le médiateur, ne répond même pas... Je n'ai jamais eu de contact alors qu'il est précis dans l'accusé réception de ma demande que je serai contactée dans les 7 jours.
Si je contacte le médiateur c'est que, bien entendu, je n'ai jamais eu de réponse par téléphone etc.

Houle

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Bonjour Zuflane,

Dans quelle ville se trouve votre CPAM ?

Dans mon cas une demande par email a fonctionné : il suffit d'écrire un mail directement à mediation.cpam-VOTREVILLE@assurance-maladie.fr.
Vous n'aurez pas d'accusé de réception, votre email part "dans le vide" (pas du tout angoissant !). Par ma part j'ai eu un accusé de réception "humain" du médiateur environ 15 jours après mon email, mais je suppose que cela varie fortement selon les caisses.
Il a quand même fallu 3 mois entre mon email et la résolution définitive du problème...

Êtes-vous indépendante ? Il y a actuellement un bug sur le logiciel de paiement des indemnités des indépendants qui touche énormément de monde (tout le monde ?) et les agents ne sont pas proactifs et refusent d'en dire plus.

Zuflane

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Merci Houle, je n'avais pas cette information...
Je vais rédiger mon mail aujourd'hui. Tant pis si la résolution prend du temps, je n'ai pas le choix de toute manière, il faut que j'agisse pour avoir l'impression de ne pas être "victime" du système.
Merci beaucoup !