Combien d'abattement du montant ASI pour le Calcul du CSS ?

Bonjour,
Je suis invalide, 1 ère catégorie, et je touche une pension d'invalidité. Ensuite je touche l'ASI.
Concernant le calcul du CSS, dans le calcul des ressources, on applique un abattement du montant de l'ASI. J'aimerai bien savoir le montant mensuel de l'abattement. (concernant 1 personne qui touche ASI, et qui vit en couple).
Merci d'avance de votre aide. Cordialement,

aimerlesud46

Bonjour aimerlesud46,

Le montant de l'abattement forfaitaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) est de 49 euros mensuel pour les personnes seules ou lorsque seul un des conjoints, concubins ou partenaires PACS bénéficie de l'une de ces allocations.

Ce montant est de 86 euros lorsque les 2 conjoints, concubin ou partenaires PACS bénéficient de l'une de ces allocations.

Je vous informe d'autre part que vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" si vous souhaitez faire un point particulier sur votre dossier.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Autres réponses

aimerlesud46

Bonjour, suite à ma question, j'ai trouvé une réponse concernant le montant mais ma question est : le montant de l'abattement serait 49 eur. est-ce que cela concerne un abattement sur chaque montant mensuel ? trimestriel ? ou annuel ? Merci. cordialement,

3.3. MONTANT DE L’ABATTEMENT SUR L’ASI POUR LES PERSONNES SEULES OU LORSQUE SEUL
UN DES CONJOINTS, CONCUBINS OU PARTENAIRES LIES PAR PACS BENEFICIE DE L’ASI :
 49€ à compter des prestations versées au titre du mois d’avril 2021.

(texte circulaire Assurance Maladie 16/2022).