Pension invalidité après 62 ans

Bonjour,
Doit-on prouver d'un chiffre d'affaire lorsqu'on est travailleur indépendant pour le poursuite de la pension invalidité après 62 ans ?
Ce n'est pas parce qu'on ne rentre pas ou peu d'argent malheureusement qu'on ne travaille pas.
Merci pour votre réponse.

leoparis

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour leoparis,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'un échange sur ce forum. Je vous invite donc à consulter le topic intitulé «62 ans : Maintient pension invalidité, salarié en arrêt maladie, création micro-entreprise ?». Vous y trouverez toutes les informations utiles.

N'hésitez pas à faire le point sur votre situation lors d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil