IJSS - Subrogation et Déclarations Impôts ?

Bonjour,

Agent contractuel de la fonction publique, j'ai bénéficié de la subrogation pour un arrêt maladie d'octobre à décembre 2022. Mon employeur a déclaré sur mon bulletin de paye les IJSS nettes et brutes sur les mois de décembre 2022, janvier, février et mars 2023 (soit à cheval sur deux années). Or, la CPAM m'a adressé un relevé de prestations 2022 à déclarer sur ma déclaration fiscale 2022 alors que j'en ai perçu sur 2022 & 2023.
Faut-il que mon employeur me fasse une attestation pour indiquer les IJSS nettes et brutes mentionnées sur les bulletins de paye 2023 ?
Savez-vous comment faut-il faire pour déclarer réellement ce qui a été perçu sur 2022 & 2023 sur ma déclaration fiscale ?
Merci pour votre aide
Lili

Bonjour Lili,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la subrogation et du relevé fiscal.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vos indemnités journalières ont été versées en 2023 et non en 2022, elles ne seront pas à déclarer pour l'année 2022, mais pour l'année 2023. C'est la date de versement des indemnités journalières qui est prise en compte et non la date de l'arrêt de travail.