Délai de carence en suite d operation chirurgicale nécessitée par un accident du travail

Bonjour,

Suite à un AT et un arrêt de travail initial d'une quinzaine de jours, mon médecin m'a autorisé à reprendre le travail. Toutefois, ma lésion (conséquence de l'AT) va devoir faire l'objet d'une intervention chirurgicale dans quelques semaines dès qu'un créneau le permettra.

Je ne comprends pas qu'un délai de carence s'applique à cette opération chirurgicale, qui est la conséquence directe de mon AT, simplement parce qu'ayant pu "techniquement" reprendre le travail, mon arrêt de travail n'a pas été prolongé jusqu'à la date de l'opération.

Comment faire ?

Cordialement

Loops

Bonjour Loops,

Si le caractère professionnel de votre accident a déjà été reconnu par votre caisse, votre médecin pourra vous prescrire un arrêt ou des soins en lien avec l'accident initial, s'il estime que votre état de santé le nécessite.

En revanche, si votre médecin a déjà établi un certificat médical final et que votre dossier d'accident du travail a été clôturé, il conviendra d'établir un certificat médical de rechute, comme indiqué dans ce topic : "Reprise de travail & rechute".

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de délai de carence appliqué pour les arrêts en lien avec un accident de travail.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de carence si l’at est toujours ouvert et que le médecin fait un arrêt en cochant en lien avec un AT

Par contre si l’at est clôturé il faut faire une demande de rechute