inapte a mon poste de travaille

bonjour j ai eu une arthrodèse L4 L5 en 2009 avec un ipp et 20 kg de charge maxi rente tous les 3 mois et je travaille actuellement dans une entreprise ou je fait beaucoup de route par jour des 4h a 9 h aller retour et je travaille beaucoup au sol et je soulève tous les jour un poids de 30 kg car je calibre les banc s de frein hors la je suis arrêter pour mon dos je me lève et m abaisse difficilement mon patron a fait appeler la médecine du travail au bout de 8 jour d arrêt pour savoir ce que je voulais faire j ai passer un scanner mon arthrodèse n a pas bouger mais c est Jai des affécement et ET L5 S1 discopathie L3L4 protrusion discale postérieur régulière arthrose zygapophysaire prédominant a l étage L5-S1cote droit la visite médicale ma rappeler pour avoir les résultat et ma fait comprendre que je ne pouvais plus faire ce travail car trop de contrainte alors ma question est ce que je peu demander comme je vais être licencier pour inaptitude une demande d invalidité par rapport a mon dos merci

Greca

Bonjour Greca,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr dédié aux employeurs intitulé "Inaptitude au travail : les obligations de l'employeur et les impacts pour l'entreprise" qui fait le point sur les démarches liées à l'inaptitude au travail prononcé par la médecine du travail.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Greca

Bonjour je voulais savoir je me suis arrêté pour mon dos et découverte de deux hernies inguinales gauche et droite hors j ai déjà une restriction de charge de 20 a 25 kg tout dépend des médecines du travail ou je passe. La dernière visite d embauche aucune restriction mentionner mais mon emploi me mène à soulever tout les jours un poids de calibrage de 30 kg et du coup même pas reconnu en accident de travail et du coup mon employeur a fait appeler la médecine du travail pour me dire que je serais inapte à mon poste de travail à cause de mon arthrodèse et de mes hernies inguinales pouvez vous me dire quoi faire merci

Bonjour Greca,

Pour vous aider dans vos démarches, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Inaptitude d'origine non professionnelle".