Depression - à qui s'adresser?

Bonjour
Je pense que j'ai une dépression très forte. J'ai eu cette maladie il y a quelques années par conséquence de la mort de mon père (il y a 30 ans). J´étais encore dans mon pays d'origine et j'ai suivi un traitement. Maintenant je sens que la maladie est de retour et plus forte. Depuis le début de la pandémie je ne vais pas très bien, mais maintenant je n'arrive pas à faire les tâches du quotidien je pleure tout le temps et j'ai des pensées très noires. J'ai essayé de contacter le CMP de ma ville (dans le 92), mais sans retour. Et je suis désesperée. Je voudrais savoir comment avoir un psychologue ou psychiatre pour mon cas et qui accepte le CMU (ma vie financière est compliqué à cause de tout ça). Merci beaucoup

Re7516

Bonjour Re7516,

Je vous suggère dans un premier temps de contacter votre médecin traitant qui sera en mesure de vous conseiller concernant votre santé.

Si vous n'avez pas de médecin traitant ou si vous souhaitez obtenir d'avantage d'information à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Choisir et déclarer votre médecin traitant".

Vous pouvez consulter l'annuaire santé pour trouver un professionnel de santé proche de chez vous.

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge des consultations avec un psychologue et ce topic concernant la prise en charge des consultations avec un psychiatre

Enfin, cet article intitulé "Un dispositif d’accompagnement psychologique, pris en charge par l’Assurance Maladie." vous renseignera au sujet du dispositif d'accompagnement psychologique qui propose 8 séances sur douze mois pris en charge par l'Assurance maladie. C'est votre médecin traitant qui vous rédigera une "lettre d'adressage" afin de bénéficier de ce dispositif s'il estime qu'il est adapté à votre état de santé.

Si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire, vous n'avez pas besoin d'avancer de frais dans le cadre de ce dispositif.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

il faut contacter les médecins... sachant que refuser un patient CMU c'est illégal.

Re7516

Merci beaucoup de votre réponse. Je ne sais même pas pour où commencer, je suis extrêmement fatiguée et seule ici