Remboursement lunettes anti-lumière bleue

Bonjour,
Étant étudiante, je travaille toute la journée sur des écrans. Pour cela, j’aimerai obtenir des lunettes anti-lumière blue pour protéger ma vue. Mais seront-elles remboursées ? Si oui, à quelle hauteur ? Je n’ai aucune correction à avoir sur les lunettes ou peut-être des lunettes de repos.

Concernant les démarches préalables, faut-il faire appel à un opticien, un ophtalmologue ?

Merci d’avance

Kim

Bonjour Kim,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Remboursement lunettes".

Les conditions de prise en charge précisent les 5 troubles de la vision justifiant la couverture financière des équipements d’optique par l’Assurance Maladie (astigmatisme, hypermétropie, myopie, presbytie et amblyopie).

Comme vous pouvez le constater, les lunettes sans correction ne sont pas prises en charge.

En revanche, je vous conseille tout de même de faire vérifier votre vue et d'en discuter avec un ophtalmologue. Il pourra vous renseigner en fonction de l'examen de la vue qu'il aura réalisé.

En utilisant l'annuaire santé d'ameli.fr : http://annuairesante.ameli.fr/, vous obtiendrez la liste des professionnels de santé pratiquant autour de chez vous.