Quel recours pour refus du maintien pension d'invalidité après 62 ans

Pensant remplir tous les critères pour un maintien de la la pension d'invalidité, création d'une SASU dont je suis Présidente non rémunérée, j'obtiens en Décembre un accord pour le maintien de la pension. Puis en Février, la caisse me demande mes bulletins de salaires et m'informe que sans ces bulletins, je ne pourrais pas finalement bénéficier de l'art 67. Finalement après plusieurs discours différents en RDV à la caisse et par téléphone, j'ai préféré me salarier en Mars en tant que Présidente. Soit le mois précédent la date à laquelle j'aurai du etre à la retraite
. Paralèllement, j'avais aussi commencé depuis Janvier une activité salarié au CESU. Le maintien de ma pension est quand même annulé. Quels sont mes recours car je n'ai pas demandé ma retraite et je n'aurai plus aucun revenu en Mai. Pourtant ma SASU fonctionne et j'ai commencé à facturer. Quelle sont mes possibilités de recours ? Qui a vécu la même expérience ou peut me conseiller ?

Kiwi

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Kiwi,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter les réponses apportées à ce topic : "62 ans : Maintien pension invalidité, salarié en arrêt maladie, création micro-entreprise ?".

Je vous conseille également de reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point sur votre situation, et si besoin convenir d'un rendez-vous téléphonique ou en accueil.

De même, en cas de désaccord, vous pouvez contester la décision en procédant comme indiqué sur le courrier qui vous a été adressé. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles depuis notre site, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

En cas de difficultés, vous pouvez aussi solliciter le service social de votre CPAM en indiquant "Contacter le service social" depuis le chatbot de votre compte ameli. Vous pourrez ensuite lui faire de votre situation après avoir procédé comme il vous sera indiqué.

Bonne journée à vous.