Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

mon médecin peut-il me radier

mon médecin a refusé de remplir le formulaire de prise en charge suite à un accident de travail, alors que je devais demander un cm pour la prolongation des soins.
Il exigeait de prendre ma carte vitale, et que je le règle : pourtant la médecine du travail m'avait bien expliqué que je ne devais absolument pas donner ma carte vitale et le régler, puisque l'assurance privé de mon employeur finance les soins : Je précise que je suis fonctionnaire.
Comme j'ai refusé de le payer, (puisque j'allais repartir avec rien) il m'a menacé de me radier de sa liste : ce sont ses termes.
Après avoir échangé avec la médecin du travail le lendemain, ils m'ont conseillé de rappeler sa secrétaire disant qu'il était finalement possible de le régler, mais qu'il me donne une feuille de soins (à l'ancienne), la carte vitale étant proscrite : le médecin refuse de me recevoir, et m'a précisé ne plus être une de ses patientes : a t'il le droit ?
Comment solliciter un médiateur au sein de la cpam, puisqu'il n'y a pas possibilité de laisser un message
Par sa décision, je me retrouve sans médecin traitant, avec aucun médecin ne prenant de nouveaux patients.
En vous remerciant pour vos conseils.

eve

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour eve,

Si vous êtes fonctionnaire titulaire de la fonction publique, je vous invite à faire le point sur votre situation auprès de votre administration sur la gestion de votre accident de travail. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le site service-pulic.fr l'article "Congé pour invalidité temporaire imputable au service (Citis) du fonctionnaire".

Je vous invite également à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Comment choisir un médecin traitant ?" ainsi que ce topic du forum intitulé "Médecin traitant".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile