temps partiel thérapeutique contractuel

Bonjour,
En attente de reconnaissance d'accident de service ( déclaré en septembre 2022 et visite médecin pour reconnaissance ou non en Juin 2023 = délai très long ) et en activité (temps partiel thérapeutique) , mon employeur ne me verse que la moitié de mon salaire... La mgen refuse de me verser des indemnités puisque TPT suite à un accident de service... Le rectorat me dit que la cpam doit me verser le complément de salaire.
Je n'ai pas de compte améli puisque je suis à la mgen... C'est une situation ubuesque et je suis en souffrance tant psychologique que financière.
Pouvez-vous m'aider ???

Liline 77

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Liline 77,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique,  affiliée à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne vous versera pas d’indemnités journalières; Il vous faudra vous rapprocher de votre administration.

En tant que contractuelle vous devez être affiliée auprès de la caisse primaire d'assurance maladie, à l'exception des assistants de langue. Je vous invite alors à consulter cet article du service public : "Un contractuel peut-il bénéficier d'un temps partiel thérapeutique ?" et cette page du service public pour les assistants de langue : "Congé pour invalidité temporaire imputable au service (Citis) du fonctionnaire". Si toutefois, en tant que contractuelle, vous êtes affiliée à la MGEN, je vous invite à contacter cet organisme et à leur signaler votre situation et à effectuer un point avec votre administration.

Votre interlocuteur principal reste la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez faire le point avec votre cpam.

En tant que contractuelle c’est bien la cpam qui vous verse les IJ