Bug csg pension invalidité

Depuis 3 mois plusieurs topic pour le bug de csg sur les pensions d invalidité et à part que ce sera régulariser et qu'il faut pas encombrer leur standard 0 réponse et déjà 321 euros de moins en 2 mois va t on être rembourser le 5 avril c'est ça qu on veut savoir

swagui

Réponses

Bonjour swagui,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème plus complexe que prévu, une régularisation sera effectuée dans les meilleurs délais par nos services, sans aucune démarche de votre part.

swagui

Ça fait 2 mois et demi qu ok à cette réponse et ce qu on veut savoir c'est si en avril on sera encore débiter ou rembourser parce qu en attendant pas d indemnisation pour payer loyer agios alimentation etc le délai de 2 mois et demi pour in bug informatique sans courrier ou réponse personnalisée de la secu est incroyable

Serna92

Salut Swagi, pour ma part une personne du service invalidité de la cpam m'a appelé en me disant que pour mon cas ça serait réglé sur la pension d'avril, il m'a dit que ma pension sera versé normalement et que je serais remboursé des prélèvements erronés, il m'a dit que pour moi c'était bon, j'espère que c'est vrai car ces eux qui m'ont appelé et le fait que le message qui disait qu'il y avait un bug à disparu, c'est bon signe il faut attendre le 4 sur l'application ameliet et on verra, ne regarde pas sur Google ça sera indiqué seulement le 5, bon courage à toi, il y a de fortes chances qu'en avril tout soit rentré dans l'ordre, bon courage à toi.

swagui

Merci @serna92 j'espère vraiment que je serai dans le même cas c'est vraiment horrible

Serna92

Salut Swagi, la personne de la cpam m'avait appelé le 15 mars, comme je te l'ai dit hier, elle m'a informé que pour moi ça serait régularisé sur la pension d'avril, tout en s'excusant de la gêne occasionnée, elle m'a aussi dit que leur but était de régulariser le maximum de personnes touchées par ce désagrément, donc ne perds pas espoir, et le fait que leur message d'excuse ai disparu est une bonne chose en soi, cela signifie peut-être que tout est rentré dans l'ordre, voilà Swagi, garde la pêche et le moral car d'une manière ou d'une autre ça va s'arranger, à bientôt et dès que j'ai des infos je te tiens au jus.
Bonne journée à toi

swagui

Merci bcp @sema92 moi je peux patienter mais le bailleur et autre dette pas du tout et manger devient difficile

swagui

Réponse ce jour
nvalidité
De : Assurance Maladie
Sera supprimé le 03/10/23
Bonjour,

En réponse à votre demande du 31.03.2023, suite à un incident concernant
le prélèvement des cotisations CSG-CRDS, un correctif a été apporté pour
la mensualité d'avril, payée le 8 mai 2023.
Les régularisations des prélèvements à tort depuis janvier 2023 seront
effectuées dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
N'hésitez pas à consulter le forum Ameli :
https://forum-assures.ameli.fr/

Bethanie33

Je viens de me connecter au compte invalidité et ils disent que nous seront remboursés que le 8 mai

swagui

Ça ne dit pas qu on sera remboursé le 8 mai ça dit que le pb sera résolu pour les paiement d avril payé en mai pour les remise ment pas de date

swagui

Affichage sur ameli du prochain paiement avec 107 euros encore en moins

Bethanie33

Je comprend pas. Ont verra demain si ont ce prend encore un coup de massue.

Serna92

Salut Swagi, j'ai le bonheur de t'informer que ma situation a été régularise, j'ai touché ma pension normalement et j'ai été remboursé des prélèvements erronés, je suis très content, je n'en revené pas, la personne qui m'avait appelé le 15 mars ne m'avait pas menti en me disant que pour moi-même je serai régulariser en Avril, j'avais quelques doutes, j'espère que tu auras la même joie que moi en consultant ton site Ameli, tient moi au courant, bonne chance à toi.

swagui

Et non sema 92 pour moi cest affiche encore un prélèvement de 107 eur ce lois ci

Votre remboursement est il affiche sur ameli moi sur ameli cest pension moins 107

Bethanie33

Moi comme swagui ils ont remis ça ; janvier - 91€ février - 182€ mars - 91€ ils m’ont pris 364€ en trois mois. Cette fois ci je vais devoir demander de l’aide et prévenir mon bailleur ; j’avais bien lu tout à l’heure ils disent que nous seront remboursé le 8 mai mais je ne les crois plus. C’est scandaleux.

swagui

Non bethanie ce n'est pas le remboursement en mai mais le paiement normal de la pension le remboursement c'est dans les meilleurs délais donc pas de date

rzh91

je confirme le probleme n'est pas resolu pour tous le monde c'est vraiment incomprehensible !

Bethanie33

Ha d’accord donc ça va être en juin alors car c’est toujours à ce moment là qu’ils font une régularisation. Franchement c’est qui qui s’occupe de ça chez eux? Le stagiaire,je suis consterné. En plus ce sont les plus petites pension qui sont touchées. Ceux qui payaient déjà la csg parce que pension conséquente eux aucun bug.

JP94800

Toujours prélevé ce mois-ci pas de régularisation,il est marqué remboursement des cotisations erronées dans les meilleurs délais,un expert Améli peut il nous dire une date c'est usant et lassant,un peu de respect svp !!!!

Bethanie33

Le 4 j’ai laissé un message sur mon compte ameli et toujours la réponse identique un copier coller. Aucune empathie pour la situation précaire dans laquelle ça nous met. A croire que c’est un ordinateur qui nous répond.

Bethanie33

Bonjour. Personne a du nouveau ?

swagui

Résolution de l’incident concernant le prélèvement à tort des cotisations (CSG-CRDS- CASA) à taux plein. Les remboursements des sommes prélevées à tort seront payés avec la pension du 8 mai 2023. Nous vous remercions pour votre patience et nous vous renouvelons toutes nos excuses.

Bethanie33

Bonjour moi je n’ai pas reçu ce message alors j’y croirai seulement lorsque la somme sera vraiment affichée. J’ai peur d’avance c’est catastrophique cette erreur. En tout les cas merci Swagui pour votre message , bonne semaine.

swagui

Bethanie33 c'est sur le site ameli le message pour tout le monde

Bethanie33

Oui j’ai vu. Mais tant que j’aurais pas vu le montant s’afficher je reste prudente. Merci

swagui

ça yest enfin l'affichage d ameli annonceles paiements avec remboursements des 4 mois et augmentation de 18 euros par mois pfff enfin

Bethanie33

Oui enfin. Moi 15€ supplémentaire. j’espère qu’ils augmentent pas pour justement nous faire atteindre le plafond et pouvoir nous faire payer plus tard.