CURE thermale, transports quotidiens

Durant une cure thermale de 3 semaines, les transports quotidiens des thermes au logement loué, en taxi/VSL, peuvent ils être pris en charge par l'assurance maladie ? Je suis en ALD 30 ; Jusqu'en 2O22, les thermes de Vittel avaient un système de navette thermale et en 2O23, il n'y a plus de navette qui véhicule les curistes ; Mon meublé est distant d'un peu plus de 2Km des thermes ; atteinte de sclérose en plaques, je ne pourrai pas y aller à pied et n'aurais pas de véhicule perso. Si mon médecin traitant me fait une prise en charge, l'accepterez vous ? Merci pour votre retour

Talou

Bonjour Talou,

Les frais de transport de la cure thermale peuvent être remboursés, sous conditions de ressources. Cependant, il ne s'agit que des transports du début et de la fin de la cure, entre votre domicile et la cure thermale. Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur le site service-public.fr, l'article "Prise en charge particulières" que vous trouverez dans le sujet relatif à la prise en charge d'une cure thermale par l'Assurance Maladie.

Vous trouverez également des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "Effectuer une cure thermale - La prise en charge de votre cure thermale - Frais de transport et d'hébergement".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non ce n’est pas pris en charge