Comment réintégrer ma fille étudiante en tant qu'ayant-droit

Bonjour,
Ma fille de 23 ans est étudiante (pas d'emploi salarié). Elle a son propre compte ameli. Je voudrais savoir si je peux la réintégrer comme mon ayant-droit jusque la fin de ses études, afin de lui faire bénéficier du régime local auquel je suis affilié.
Merci

titou

Bonjour titou,

Votre fille, majeure, bénéficie de ses droits à l'Assurance Maladie en tant qu'étudiante, elle ne peut pas être ayant droit de votre dossier.

Le Régime Local peut être accordé aux enfants sans activité professionnelle (étudiant par exemple), dont l’un au moins des parents est affilié audit régime, jusqu'à l’âge de 24 ans (article L325-1 du Code de la Sécurité Sociale (CSS)).

Je suggère à votre fille de faire le point sur sa situation avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.