onlay céramique / onlay composite : différence ?

Bonjour,
Mon dentiste m'a fourni un devis pour la réalisation d'une intervention qu'il a libellée "onlay céramique", avec le code HBMD351.
Suite à l'envoi de ce devis à ma mutuelle pour avoir confirmation du niveau de prise en charge, il s'avère que celui-ci est très faible, la mutuelle indiquant que le code HBMD351 correspond à la pose d'un onlay composite, acte très mal pris en charge. J'attends le retour définitif de mon dentiste, qui semblait très étonné de cette réponse de la mutuelle.
Je cherche donc à savoir s'il existe vraiment une distinction entre onlay céramique et onlay composite au niveau du code (y a-t-il deux codes différents) ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur le sujet.
/Ray

Ray

Bonjour Ray,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, au sujet de la prise en charge des actes médicaux.

Votre situation est différente mais la démarche reste la même.

Pour connaitre la différence entre 2 actes médicaux, je vous invite à vous rapprocher directement de votre chirurgien dentiste.

Bonne journée.

Autres réponses

Ray

le problème c'est que le dentiste et la mutuelle n'ont pas l'air d'être en phase sur le code HBMD351.
et personnellement ça fait deux jours que je cherche un répertoire exhaustif de ces fameux codes (ou au minimum la signification exacte du code HBMD351) et je ne trouve ça nulle part

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Ray,

Vous trouverez la fiche de l'acte HBMD351, Restauration d'une dent sur 2 faces ou plus par matériau incrusté [inlay-onlay] composite ou en alliage non précieux, sur la Classification commune des actes médicaux (CCAM), ou directement en suivant ce lien : https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=HBMD351