Comment passé de la 1ère à la 2 ème catégorie ?

Comment passer de la 1ere à la 2 ème catégorie pour 1 autre pathologie. Car pendant 16 ans j ai travaillé et depuis j ai 1 nouvelle pathologie. Mais j aimerai que cette dernière soit prise en compte et non revaloriser. Car en général en passant d .1 catégorie à l autre on touche 50% au lieu de 30%. Mais moi je voudrais quand 2 ème catégorie je touche les 10 meilleurs années sur ma 2 ème pathologie et non 1 révisons sur la 1ère.

Riley

Bonjour Riley,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à une nouvelle pathologie pour une personne déjà en invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous suggère donc de vous rapprocher de votre médecin afin de faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Kobiste

Bonjour
je pense que vous devez prendre rdv avec un medecin de la CPAM qui doit statuer si oui ou non votre état de santé justifie de changer de catégorie.
Il est possible que vous ayez besoin au préalable d'en parler avec votre medecin traitant / du travail par ex.

Elryn

Votre médecin doit faire la demande pour passer en catégorie 2.

Par contre vous passerez en effet de 30 à 50 % mais du montant calculé lors de l’attribution de la catégorie 1 même si il y a une nouvelle pathologie.
Il n’y aura pas de recalcul de vos 10 meilleures années