Inscription RAMQ Québec après départ au Quebec

Bonjour
Ma fille est partie il y 18 mois faire ses études à Montréal, nous n’avons pas fait le nécessaire avant son départ pour obtenir le formulaire SE 401-Q-102.
Je me suis rendu ce jour à la CPAM de mon domicile pour faire le nécessaire ( j’avais la procuration de ma fille et une photo de son passeport). Le dossier a été monté par l’employée et va être transmis à la SRRI
la personne qui s’est occupée de moi me dit que cette demande ne sera peut-être pas possible.
Si c’est le cas quels sont les recours
Merci

Cachame

Bonjour Cachame,

Dans un premier temps, je vous invite à faire le point sur la situation de votre fille avec la caisse primaire d'assurance maladie à laquelle elle est rattachée.

Le formulaire SE 401-Q-102 « Attestation d'appartenance à un régime français préalablement au départ pour le Québec » est a demander avant le départ du territoire.

Si votre demande ne peut être traitée, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"