rente d incapacité au travaille par rapport d inaptitude

bonjour
a partir de 1/04/2023 je serai en invalidité cat 2 et à même temps je vais être en inaptitude à tout poste au travail !
est ce que j ai le droit de la rente étant donné je vais être inapte +la pension que je vais recevoir par rapport de l invalidité?
Merci

Roger

Bonjour Roger,

Une rente peut être versée suite à un accident de travail ou une maladie professionnelle, vous ne semblez pas être concerné(e).

La pension d'invalidité est quant à elle, liée à une maladie d'origine non professionnelle. Vous ne pourrez pas bénéficier d'une rente et d'une pension d'invalidité pour le même motif médical.

Pour obtenir une réponse à votre demande, je vous conseille la lecture de ce topic, intitulé : "Différence entre invalidité et inaptitude".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant