Droit au congés maternité

Bonjour
J’ai été stagiaire de la formation professionnelle de Avril 2022 à novembre 2022 puis je n’ai rien fait (pas d’Assédic non plus) du 29/11/22 au 17/01/2023 puis j’ai repris une formation le 17 janvier 2023 jusqu’au 31/03/2023. Depuis le 1er mars 2023 j’ai signé 2 cdd pour un montant total d’heures de 180h/mois (et bien sûr je continue ma formation). L’un des deux cdd fini le 31/08/2023 et le 2eme le 30/11/2023. Je suis en congés maternité le 3 juin 2023 je souhaiterais savoir si je peux prétendre au congés maternité et si oui comment le calculer ? Sur ma formation ou sur mes contrats ?
Merci

Moi

Mathilde

Bonjour Moi,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé le congé maternité et stagiaire de la formation professionnelle.

Pour l'étude de votre dossier personnel, l'idéal serait de prendre rendez-vous avec un conseiller.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant