Indemnités journalières en arrêt maladie après une rupture de contrat de travail ?

Bonjour, ma fille a démissionné le 01/02/2023 de son travail de serveuse en CDI depuis 2 ans en vue de travailler dans un autre restaurant. Elle n'avait pas encore de promesse d'embauche.
Elle s'est fait une entorse le 20 février et a eu un RV avec son médecin traitant le 23. Elle poursuit encore ses séances de kinésithérapie.
La médecin n'a pas envoyé un arrêt maladie à la CPAM du fait qu'elle était sans emploi et non inscrite au Pôle Emploi puisqu'elle pensait retravailler rapidement.
Est-ce qu'elle aurait droit à des indemnités journalières puisqu'elle est encore en incapacité de marcher toute la journée en tant que serveuse ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Evelyne

Chandra

Bonjour Chandra,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits pour le versement des indemnités journalières.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation de votre fille.

Seul le médecin traitant peut juger de la nécessité ou non de prescrire un arrêt selon l'état de santé de son patient, j'invite donc votre fille à faire un point avec ce dernier.

Si besoin et afin d'obtenir une réponse adaptée à sa situation personnelle, votre fille peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant