Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalières en arrêt maladie après une rupture de contrat de travail ?

Bonjour, ma fille a démissionné le 01/02/2023 de son travail de serveuse en CDI depuis 2 ans en vue de travailler dans un autre restaurant. Elle n'avait pas encore de promesse d'embauche.
Elle s'est fait une entorse le 20 février et a eu un RV avec son médecin traitant le 23. Elle poursuit encore ses séances de kinésithérapie.
La médecin n'a pas envoyé un arrêt maladie à la CPAM du fait qu'elle était sans emploi et non inscrite au Pôle Emploi puisqu'elle pensait retravailler rapidement.
Est-ce qu'elle aurait droit à des indemnités journalières puisqu'elle est encore en incapacité de marcher toute la journée en tant que serveuse ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Evelyne

Chandra

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chandra,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits pour le versement des indemnités journalières.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation de votre fille.

Seul le médecin traitant peut juger de la nécessité ou non de prescrire un arrêt selon l'état de santé de son patient, j'invite donc votre fille à faire un point avec ce dernier.

Si besoin et afin d'obtenir une réponse adaptée à sa situation personnelle, votre fille peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant