congé paternité profession libéral

Bonjour,

pour la demande d'indemnité pour un congé paternité, faut-il le faire avant la naissance, et si on peut après, jusqu'à quand peut-on faire la demande (indépendamment de la prise de congé qui doit être pris dans les 6 mois après la naissance) ?

Si on divise le congé en plusieurs parties non consécutives, faut-il faire une demande à chaque prise de congé ou une demande globale une fois qu'on a pris l'ensemble des 25 jours de congé (cas d'une grossesse simple) ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement.

Farador

Bonjour Farador,

Vous pouvez consulter, depuis ce forum, ce topic dédié au congé paternité du travailleur non salarié. Le contexte évoqué est différent, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Pour de plus amples renseignements, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation ainsi que sur les démarches à effectuer et/ou documents à transmettre en fonction de votre situation.

Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Farador

Merci pour votre réponse mais le lien que vous m'envoyez ne répond pas à mes questions. A quoi sert le forum si je dois contacter la cpam en message privé ? Quelle perte de temps pour tout le monde.