Congés Paternité Profession Libéral

Bonjour,

Je suis kiné en libéral, est-ce que j'ai le droit au congé paternité et indemnité journalière?

Merci

Carva

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Carva,

Les praticiens ou les auxiliares médicaux peuvent percevoir une indemnité journalière forfaitaire pendant la durée de leur congé de paternité et d'accueil de l'enfant sous réserve de cesser toute activité professionnelle.

Afin de bénéficier de votre congé paternité et des indemnités journalières, vous devez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) :

- Une attestation sur l’honneur de cessation d’activité professionnelle,

- Une attestation de l'Urssaf ( Union de recouvrement pour la Sécurité Sociale et les allocations familiales) indiquant que vous êtes bien à jour de vos cotisations,

- La copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant, ou du livret de famille mis à jour, ou de l'acte de reconnaissance de l'enfant par le père ou de l'acte d'enfant sans vie et d'un certificat médical d'accouchement si l'enfant est né mort et viable.

Je vous invite à consulter notre page ameli : "Paternité et accueil de l'enfant".

Bonne journée.

Autres réponses

Marine

Bonjour,
Je suis avocate libérale et ma femme vient d'accoucher, ai-je droit à un congé d'accueil de l'enfant et a l'indemnité journalière ?
Je vous remercie.
Cordialement,
Marine