Indemnité congé maternité auto-entrepreneur ne remplissant pas les 3 ans d'activité

Je vous pose la question pour mon épouse.
Mon épouse est auto-entrepreneuse depuis juin 2022 elle est actuellement enceinte et aura donc complété complète les 10 mois d'affiliation au moment de son congé maternité.
Elle perçoit une allocation mensuelle de pôle emploi depuis octobre 2022.
Avant cela elle a été salarié pendant plusieurs années.
Elle n'aura donc pas les 3 ans nécessaires pour le calcul des indemnités ( minimum 4000€ de CA).
Comment sont donc réalisés les calculs pour son congé maternité ?
Merci de ne pas réaliser un copier-coller de la réponse du site Amélie qui ne répond aucunement à cette question par ailleurs rendez-vous avec un agent Amélie aujourd'hui pour nous entendre dire exactement les mêmes mots que le site mais sans répondre à notre question.

Guillaume.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Guillaume.,

Ce sujet a été abordé sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ces topics intitulés "Calcul des IJ quand on cumule chômage indemnisé et autoentreprise ? Pour arrêt malade ? Pour congé maternité ?", et "Comment calculer mon RAAM pour mon congé maternité, si je n'ai pas 3 ans d'ancienneté ?" qui vous apporteront des éléments d'information.

Une règle particulière s'applique aux micro entrepreneurs. Pour déterminer le revenu d’activité annuel moyen servant de base au calcul des prestations espèces maternité pour un micro entrepreneur, il convient de reconstituer un revenu en appliquant sur le chiffre d’affaires un abattement fiscal correspondant à l’activité exercée, soit : chiffre d'affaires avec un abattement de 71 % pour une activité de vente de marchandises, de 50 % pour des prestations de services BIC PRESTA, et de 34 % pour des prestations de services BNC.

Bonne journée.

Autres réponses

Laplanca

Bonjour Guillaume, pourriez vous me dire ce que cela a donné pour vous? Je suis dans le meme cas de figure et je n’ai pas de réponse. Merci d’avance, dans l’attente de vous lire.