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Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant. Ma déclaration de grossesse a bien été validée (mail de ma CPAM du 03/02 m'adressant mon calendrier de grossesse sur mon compte Ameli).
Cependant et comme pour ma seconde grossesse, la rubrique "j'attends un enfant" n'apparaît pas dans mon espace prévention. J'ai contacté deux fois ma CPAM sur le sujet et n'ai pas reçu de réponse (à part me dire que ma demande a été transmise au service compétent, ce qui m'a également été répondu plusieurs fois lors de ma seconde grossesse et qui n'a jamais abouti).
De ce que je peux voir sur ce forum je suis loin d'être la seule dans ce cas et il semble donc y avoir un gros bug d'Ameli avec cette rubrique.
Ma question est donc la suivante : y a-t-il des actions en cours pour résoudre ce bug ? Ayant déjà vécu une grossesse complète sans avoir accès à ce service, comment avoir une réponse pertinente de ma CPAM sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
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Voir le profilDe tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour JulieL,
Une fois votre déclaration de grossesse enregistrée à votre dossier, vous pouvez activer le service "Vous attendez un enfant" depuis l'espace "Prévention" de votre compte ameli (version web).
Une fois ce service activé, vous recevrez, mois après mois, des informations pratiques sur le déroulement et le suivi de votre grossesse. Vous pouvez également consulter cet article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" disponible depuis le site ameli.fr, ainsi que cette rubrique : "Grossesse en bonne santé". Vous y trouverez des informations complémentaires sur la maternité ainsi que sur les démarches à effectuer.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 13/03/2023
Voir le profilMerci de votre réponse mais ça ne répond pas à ma question.
La rubrique n'apparaît pas. Je ne peux pas l'activer. C'est un bug d'Ameli qui, apparemment, n'arrive pas qu'à moi.
J'avais deux question :
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour JulieL,
Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez ainsi que de la gêne occasionnée.
Si vous estimez que le traitement de votre dossier ou la réponse apportée n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous retrouverez l'ensemble des informations relatives à cette démarche depuis la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à en prendre connaissance.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
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Laetitia a répondu
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