Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment accéder à mon espace "j'attends un enfant" ?

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant. Ma déclaration de grossesse a bien été validée (mail de ma CPAM du 03/02 m'adressant mon calendrier de grossesse sur mon compte Ameli).
Cependant et comme pour ma seconde grossesse, la rubrique "j'attends un enfant" n'apparaît pas dans mon espace prévention. J'ai contacté deux fois ma CPAM sur le sujet et n'ai pas reçu de réponse (à part me dire que ma demande a été transmise au service compétent, ce qui m'a également été répondu plusieurs fois lors de ma seconde grossesse et qui n'a jamais abouti).
De ce que je peux voir sur ce forum je suis loin d'être la seule dans ce cas et il semble donc y avoir un gros bug d'Ameli avec cette rubrique.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il des actions en cours pour résoudre ce bug ? Ayant déjà vécu une grossesse complète sans avoir accès à ce service, comment avoir une réponse pertinente de ma CPAM sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

JulieL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour JulieL,

Une fois votre déclaration de grossesse enregistrée à votre dossier, vous pouvez activer le service "Vous attendez un enfant" depuis l'espace "Prévention" de votre compte ameli (version web).

Une fois ce service activé, vous recevrez, mois après mois, des informations pratiques sur le déroulement et le suivi de votre grossesse. Vous pouvez également consulter cet article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" disponible depuis le site ameli.fr, ainsi que cette rubrique : "Grossesse en bonne santé". Vous y trouverez des informations complémentaires sur la maternité ainsi que sur les démarches à effectuer.

Bonne journée.

JulieL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre réponse mais ça ne répond pas à ma question.
La rubrique n'apparaît pas. Je ne peux pas l'activer. C'est un bug d'Ameli qui, apparemment, n'arrive pas qu'à moi.

J'avais deux question :

  • Ameli travaille-t-il à résoudre ce bug de manière générale ?
  • d'un point de vue personnel, comment obtenir une réponse pertinente de ma CPAM ? (type : non nous ne savons pas résoudre ce bug ou oui nous allons le résoudre). Jusqu'alors je n'ai eu droit qu'à "nous allons transférer votre demande" ou "voilà votre calendrier", ce qui ne répond pas à ma demande.

Bonjour JulieL,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez ainsi que de la gêne occasionnée.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier ou la réponse apportée n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous retrouverez l'ensemble des informations relatives à cette démarche depuis la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Je vous souhaite une excellente journée.