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Espace prévention J'attends un enfant

La déclaration de grossesse a été faite et confirmée cependant mon espace prévention ne semble pas avoir été mis à jour. Je n'ai pas le calendrier de grossesse personnalisé et je n'ai pas la possibilité d'activer la fonction j'attends un enfant comme indiqué dans les emails reçus.. que dois je faire?

Binou1979

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Bonjour Binou1979,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

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Marie

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Bonjour, je suis dans le même cas : déclaration de grossesse bien prise en compte, avec réception d'un courrier m’invitant à aller sur l'espace prévention, section "j'attends un enfant". Mais cette section n'est pas visible dans l'espace prévention. J'ai envoyé plusieurs messages à ce sujet via la plateforme Ameli, mai je ne reçois que des réponses automatisées hors sujet qui ne répondent pas à la question posée. Y-a-t-il une possibilité de contacter directement une vraie personne de la CPAM pour traiter ce problème ?

Bonjour Marie,

Si vous ne visualisez pas cet espace sur votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.