Carte vitale

Je suis de nationalité italienne , venu en France depuis 02/2022 à fait une demande d'affiliation à la sécurité sociale depuis 04/2022
J'ai reçu d'innombrables courriers au cours de l'année pour compléter le dossier et après avoir complété le dossier et une très grande attente, en février 2023 j'ai reçu un autre courrier notifiant qu'il manque encore deux documents e qu'il faut envoyé les documents à la CREIC de NIMES, avec la remarque suivante;
"Sans reponse de votre part dans un délai de 45 jours, l`étude de votre demande ne pourra pas etre poursuivie"
Deja tous les documents demandé ont été envoyé e cela fait plus d'un mois et je n'ai toujours pas reçu de réponse et les 45 jours se rapprochent.
on ne sait pas qui contacter, de la CPAM une dame au téléphone dit qu'elle ne connaît pas le CREIC.

Que me conseillez vous, que dois je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Giovana

Bonjour Giovana,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Le Creic est le Centre des ressortissants européens inactifs CMUistes qui traite les demandes des personnes demandant leur affiliation à l'Assurance Maladie française en tant qu’Européen inactif.

Si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a demandé de transmettre des documents au Creic, votre dossier est en cours de traitement et votre CPAM doit vous renseigner au sujet de l'avancement de votre demande d'affiliation.

Je vous invite à contacter à nouveau votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 pour faire le point sur votre dossier. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous si vous le souhaitez.