Remboursement frais dentaire avec accident de travail

Suite à un accident sur mon lieu de travail je me suis cassé plusieurs dents de devant. Mon dentiste à effectué des soins réparateurs "de première nécessité", pris en charge à 100%, mais m'a indiqué que j'aurais besoin de facettes. Le devis est salé, et, dans les cases de prise en charge par l'AM, aucun remboursement n'est indiqué, j'interroge alors le dentiste qui me répond :
"Pour la réalisation de facettes, cet acte n'a pas de remboursement sécurité sociale, car cela fait partie d'un panier esthétique. La prise en charge ne se fait que sur des couronnes périphériques, qui dans notre cas seraient très délabrantes pour vos dents. C'est pour cela que je vous avez proposer des facettes. Je vous fait parvenir un devis pour ces couronnes si vous le souhaitez. "
Mes questions sont donc : a t'il raison? Dans le cadre d'un accident de travail les facettes ne sont pas remboursable? Suis je contraint d'effectuer un soin "délabrant" car je ne peux payer seul les soins les plus adaptés à mon accident?
Merci de votre aide

fabox17

Bonjour fabox17,

Dans un premier temps, je vous remercie de prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié".

Vous pouvez aussi soumettre le devis à votre mutuelle pour connaître sa participation, si besoin.

En dernier recours, si vous avez un reste à charge, tout assuré qui rencontre des difficultés financières en rapport avec une maladie, une maternité, un accident du travail ou un handicap peut bénéficier d'une aide financière.

Vous retrouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Aides financières individuelles".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

J’accident de travail ne rend pas remboursable, ce qui n’est pas remboursable. Par contre il y a peut-être une possibilité de le faire prendre en charge par votre employeur.