La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai effectué une demande de capital décès suite au décès de mon père, en même temps que ma soeur et mon frère. Ces derniers ont touché la somme depuis une semaine mais, après avoir laissé passer un peu de temps, rien chez moi.
J'ai donc appelé le 3646 et ai obtenu quelqu'un à la CPAM du défunt, or, après avoir dicté le numéro de sécurité sociale complet de mon père, on me demande de "sécuriser l'appel" à l'aide de son RIB. Document que je n'ai pas.
J'ai alors tenté d'envoyer un mail via la messagerie Ameli, mais elle est "momentanément indisponible".
Je n'ai reçu aucun mail ou appel à propos de ce dossier, demandant des pièces supplémentaires ou autre ...
Bref, ma demande a l'air d'être bloquée, je ne sais pas pourquoi, on ne me l'explique pas et la seule chose qui puisse maintenant me sortir d'affaire serait un RIB de mon père qu'il va être très compliqué d'obtenir de sa banque. Comment puis-je débloquer ma situation ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/03/2023
Voir le profilEpicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Daneel,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance des éléments de la demande de capital décès que vous avez formulé. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la recontacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Je vous confirme, par ailleurs, que l'accès à l'Espace d'échanges est à présent rétabli.
En cas de difficultés, je vous conseille de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.
Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/03/2023
Voir le profilDaneel a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?