Barême remboursement FIV à l'étranger

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi le barème de remboursement d'une FIV double don (1365€) qui comprend "l'achat" d'ovocytes et spermes de donneurs est moins élevé que la prise en charge d'une FIV don d'ovocytes (1581,93€) ou FIV avec don de sperme (2612,95€);
Étant donnée qu'une FIV double don comprend l’acquisition d'ovocytes et spermes, ne devrait-il pas avoir un remboursement "cumulé" des 2 dons de gamètes (soit un peu plus de 3000€) ?
J'ai eu beau posé cette question aux associations qui aident les femmes dans leur parcours à l'étrangers et à ma CPAM et personne n'a su m'en expliquer la raison et les associations ne comprennent pas non plus ce "barème" de remboursement.
Pourriez-vous donc me l'expliquer SVP.
En vous remerciant par avance
Cordialement

Tohrufb

Bonjour Tohrufb,

Les bases de remboursement sont fixées par mesures gouvernementales.

Pour toute question relative à cette prise en charge, je vous invite à solliciter le Ministère de la Santé.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’est le gouvernement qui décide. La cpam applique